Le Chalet

Il y a 60 ans, le Skiklub Erlach a acheté à Les Prés sur Lignières une ferme jurassienne. Grâce à l’aide aide et à la collaboration bénévole de nombreux membres du club, nous avons réussi à en faire un hébergement de groupe avec 52 espaces de couchage.

En automne 2001, une étape de développement importante a eu lieu. Après la construction d’une station de traitement des eaux usées, 3 douches purent être installées au rez-de-chaussée. En 2005, 3 chambres furent équipées avec de nouveaux lits. Grâce à l’assainissement du système de chauffage en 2007, il est maintenant possible de chauffer l’ensemble de la maison.

Le chalet sert aux activités du «Skiklub Erlach». De janvier à mars, des services de chalet sont offerts par les membres du club, sous des bonnes conditions de neige, le remonte-pente est en service. Le chalet est louée à des membres et à des tiers.

Le chalet est situé sur la route vers le Chasseral, à une altitude de 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Avec une altitude de 1607 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Chasseral est le sommet le plus élevé du Jura de Berne et de Neuchâtel et constitue un merveilleux point d’observation. La région touristique a beaucoup à offrir:

• De nombreuses métairies (exploitations des alpages)
  • Des randonnées, du VTT, de la marche nordique (Nordic Walking), des vols en parapente et en deltaplane en été
  • Excursions au Pays des Trois Lacs
  • Ski de randonnée, randonnées en raquettes et ski de fond en hiver